Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances prolongées
30 septembre 2007

"hola, te llamo por el piso..."

"Bonnjoul je t'appeulle poul l'appaltemente..." pour vous donner une idée, ça a dû donner à peu près ça pour les espagnols qui décrochaient le téléphone et qui entendaient ma petite voix bien française, tenter de demander en espagnol si je pouvais venir visiter l'appartement...J'ai passé comme ça deux jours à m'arrêter tous les 2 mètres pour regarder les petites annonces, trembler en faisant le numéro, encore plus flipper quand ils commençaient à m'expliquer où était l'appart' (les noms des rues c'est ce qu'il y a de pire à comprendre), remercier, étaler mon plan sur le trottoir pour trouver la rue en question, et m'y rendre en me demandant si cette fois-ci ce serait le bon...Soit dit en passant, j'ai définitivement décidé de me débrouiller toute seule pour trouver les rues, le jour où je suis restée coincée 40 minutes dans un bar à parler avec le patron à qui j'avais simplement demandé "pouvez me dire où on est?"...

Après avoir appelé et m'être orientée (ce qui, pour ceux qui me connaissent, n'est pas une mince affaire), je partais donc plus ou moins gaiement selon l'heure de la journée (après 6h de visite je commençais à craquer), pour aller voir l'appartement en question, me demandant bien quelle surprise j'allais encore y trouver...Oui j'exagère un peu...c'est pas comme si j'avais visité des appartements puants, sans lumière ou trop crados...Enfin ceux là étaient plus accueillants que celui où la seule déco du salon était un drapeau avec une tête de mort, celui où le mec que j'avais appelé une demi-heure avant, dormait à mon arrivée, celui où le gars me disait "surtout ne prends pas cet appart', moi je me barre d'ici c'est trop pourri", celui où je suis sortie avec un mollet en moins parce que les deux clebs avaient dû comprendre qu'on ne serait jamais amis eux et moi...Et je ne parle pas du summum...quand c'est le proprio qui fait visiter l'appart'. Les proprios que j'ai rencontrés devaient faire partie d'un club, car ils se ressemblaient tous : moyenne d'âge 80 ans, vitesse de marche (en pointe) = 500 m/h, accent andalou à se tirer une balle dans la tempe, et surtout...mauvais goût assumé...Tous les 5 minutes ils me demandaient "alors ça te plaît? Regarde cette chambre (6 m² sans fenêtre), elle est pas mal, hein ? Tu vas la prendre ? Tu sais il y a beaucoup de monde qui visite, il faut te dépêcher..." Ahhhhhhhhhhhhhhhh mon Dieu, laissez moi sortir d'ici.

Bref, vous comprendrez qu'au bout d'un moment j'en ai eu marre de visiter et j'ai réduit mes critères de sélection au strict minimum: un appart' près du centre, avec des colocs sympas, un appart' où on y voit quelque chose, sans chiens, sans tête de mort, et un minimum propre...(J'ai tiré une croix sur la piscine et le jacuzzi sur la terrasse). Je ne voulais pas habiter avec des français, ni avec que des nanas (comment devenir dingue en moins de 2 mois). Le problème c'est qu'ici, les filles ont très peur des mecs espagnols et donc la seule coloc mixte que j'ai visité, c'était parce que c'était un couple qui y habitait (j'ai d'abord cru que le mec était homo, mais bon ça c'est une autre histoire...et merde c'est quand même pas de ma faute si sa nana avait un prénom de mec !)...Voilà, c'est la seule excuse que j'ai trouvée pour justifier le fait que je sois aujourd'hui en coloc avec 3 mecs espagnols. L'appart' est très bien situé, y a le supermarché juste en face et tous les bars juste derrière, les bus qui passent tout le temps, bref c'est sympa. Je suis à 25 minutes à pied de l'école, ce qui va me faire le plus grand bien, parce que les tortillas, la bière, et la cuisine à l'huile d'olive...Bref c'est pas ce qu'il y a de mieux diététiquement parlant. Y a pas de mal de place (sauf dans ma chambre), et l'appart' est lumineux ce qui est loin d'être un luxe ici. Les colocs ont l'air sympa, mais à l'heure où j'écris, ils ne sont pas encore arrivés, donc je ne les connais pas encore bien.


P7020338P7010317

ici la magnifique vue sur le grand Camino de Ronda...quoi? vous ne voyez pas l'Alhambra? Allez un petit effort...Avec un minimum de concentration vous pourrez apercevoir un petit bout de montagne dans l'arrière-plan à gauche. La deuxième c'est ce qui me sert de chambre (j'avais fait mon lit pour l'occasion)

P7010323la cuisine mais est-il utile de le préciser ?

P7010325le salon salle à manger salle de travail salle télé salle de réception

Il suffit de cliquer sur les miniatures, puis d'agrandir la fenêtre pour voir les photos en taille normale (au cas où vous voulez chercher l'Alhambra par exemple)


Voilà ça fait déjà une semaine que je suis installée ici, 3 semaines que je suis arrivée en Espagne, et ma rentrée est déjà demain...J'attends avec impatience l'arrivée de mes colocs parce que j'avoue qu'au bout d'une semaine toute seule dans ce grand appart' je commençais à trouver le temps long. Il va falloir que je me batte pour avoir une étagère dans les placards qui ne soit pas à 1,80 m, qu'ils m'expliquent comment faire marcher la machine à laver parce que malgré ma grande expérience des machines à laver (merci maman de m'avoir tout appris), je ne suis pas parvenue à faire marcher celle là. Ah oui j'oubliais...j'ai une machine à laver ET un lave-vaisselle...C'est pas la classe, ça ?

A bientôt (peut être que la prochaine fois j'aurai vraiment des trucs intéressants à dire)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hey ué ki loré cru ... ktu partiré ds le pays ou jvi vivre avan moi !!!! lol je pense tt le monde vu ke je parle pas un mot d'espagnol ... lol ! juste un pti coucou pr ktu trapel ke la France et la Lorraine existe et kil fo ktu reste la o car o moin ta le soleil ! reviens pa !!!lol surtt si c pr zappé ... mdr dc voila atten (genre une petite dizaine d'anné) la bas avan ke jte rejoigne lol ...<br /> biz
A
ma pauvre : déjà en France à Nancy tu n'arrivais pas à t'orienter qu'est ce que ça doit être dans un pays inconnu ?! Tu n'as qu'un an pour repérer les lieux...<br /> En tout cas, j'espère que tu nous concocteras encore qq articles comme ceux là car tu as une trop bonne naration et une façon bien marrante de raconter les choses... Et t'inquiètes tout ce que tu nous diras sera intéressant ...<br /> Bonne reprise des cours...<br /> Bye
Vacances prolongées
Publicité
Publicité