Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances prolongées
11 octobre 2007

Tenir à jour un blog...

"En 3 mots, les conseils d'un expert de la communication pour assurer la survie de votre blog nouveau-né: REGULARITE, CONTENU, SUIVI des commentaires." J'ai comme l'impression de ne pas remplir les critères énoncés, mais en attendant la mort annoncée de mon blog, je vais quand même essayer de consacrer quelques minutes à sa survie...

Me revoilà donc dans mon salon ensoleillé pour vous conter la suite de mes aventures à Granada:

La tragique date de la rentrée a fini par arriver ici aussi, (ils sont pas rapides dans le Sud, mais bon quand même, début octobre, fallait bien s'y mettre un jour). J'ai donc pris mes cahiers, mes fluos, mon cahier de texte et mon goûter pour partir en sanglots rencontrer mes futurs amis de l'école d'archi...J'ai cherché pendant à peu près 1500 heures la salle où j'avais cours et l'ayant finalement trouvé, je me suis assise sagement dans la fournaise que constituait la salle de classe (c'est vraiment l'enfer, il fait trop chaud en cours). Captant un mot sur deux, j'ai surtout compris que le sujet du cours était justement la présentation du cours, et une demi-heure plus tard, le prof a conclu son exposé par un "allez barrez-vous et à la semaine prochaine, même endroit même heure" (à peu de choses près). Ouhouuu j'aime les rentrées comme ça! Et j'ai aussi aimé le fait que tous les cours que j'ai eu cette semaine là se sont passés de la même manière, on arrive, on s'asseoit, on regarde sagement le plan du cours préparé par le prof (bien souvent on peut y lire "année scolaire 02/03, et oui y a pas que chez nous que les profs ne changent pas leurs cours d'années en années)...et ciao !! J'ai passé plus de temps à courir de bureaux en bureaux pour l'inscription, que le cul assise sur une chaise à écouter un cours, c'est dingue. Le bilan pédagogique de cette semaine se résume en un mot: j'ai appris le self-control face aux situations administratives supra-stressantes.

Pfouuu....j'essaie de faire de l'humour mais je suis pas très en forme aujourd'hui...peut être que je devrais essayer en espagnol, mes colocs sont très sympas, ils font semblant de trouver drôle mon ironie et mes blagues pourries...oui ils sont vraiment compréhensifs ! Tiens, parlons-en des colocs:

-Jose, 19 ans bientôt, 1m75, né à Motril le 12 décembre 1988, études d'optique

-Leo, 22 ans, 1m76, né à Cadiz le 26 septembre 1985, études de biologie

-David, 24 ans, 1m90, né dans un bled près de Cordoue le 23 septembre 1983, études d'un truc qui doit avoir comme équivalence les Ponts et Chaussées.

Mesdames, les photos viendront bientôt...

Ils sont vraiment sympas, et on passe toutes nos soirées à se marrer et à refaire le monde (en espagnol pour moi aussi, ce qui allonge forcément le temps des discusssions, mais ils sont très patients). On sort ensemble avec David et Leo, ils me présentent leurs potes...bref des colocs de tonnerre ! Et en + ils font correctement le ménage...

Jeudi dernier j'ai fait avec eux mon premier botellon à Grenade. Le botellon, en quelques mots c'est un truc qui a lieu tous les week-end (c'est à dire le jeudi, vendredi et samedi soir) dans toutes les grandes villes d'Espagne où il n'est pas interdit. Les jeunes se retrouvent sur un lieu (place, parking, terrain de sport...), mais toujours le même, pour faire la fiesta tous ensemble, toute la nuit, et ce toute l'année. Chaque petit groupe s'amène avec ses bouteilles, ses verres, et attention...SES GLACONS !! (sans quoi ils refusent de boire) et ce beau monde picole gaiement des trucs parfois assez bizarres, genre cocktails a base de vin et coca, ou bien whisky-fanta (sacrilège !)...A 3 ou 4 h la place se vide et tout le monde fonce en boîte pour y rester jusqu'à l'aube...l'aube qui voit aussi les services de la ville nettoyer les après-botellon, qui sont un véritable chantier car tout le monde laisse tous ses déchêts...j'ai du mal à comprendre mais bon, c'est comme ça. A côté de ça, mes colocs font scrupuleusement le tri sélectif à l'appart'...Paradoxe espagnol. Pour vous donner une idée de l'ampleur des dégâts, jeudi soir dernier qui était le premier grand botellon de l'année scolaire (la rentrée était le 1er octobre), on était à peu près 2000 sur la place...(4000 selon mes colocs)

Pour enchaîner sur les soirées, ici il est tout à fait courant d'aller en boîte le dimanche soir, et à vrai dire c'est même le jour le mieux car il y a du monde mais on peut quand même bouger (ce qui n'est pas le cas le samedi par exemple). Bref, l'Espagne étudiante vit la nuit, du jeudi soir au lundi matin, et il est coutume d'oublier son réveil le vendredi ou le lundi matin.

D'ailleurs aujourd'hui c'est jeudi, et demain 12 octobre, jour férié en Espagne, donc Grenade risque de peu dormir cette nuit...La douche m'appelle...! A bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances prolongées
Publicité
Publicité